Loi d'orientation agricole La Confédération Paysanne et la Coordination Rurale sont contre les grandes lignes du projet
La Confédération Paysanne et la Coordination Rurale, deux syndicats minoritaires, se sont élevées vendredi contre les grandes lignes du projet de loi d'orientation agricole présenté jeudi par Jean-Pierre Raffarin au congrès de la FNSEA, le principal syndicat agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Confédération Paysanne dénonce, dans un communiqué, la "vision libérale, avec moins de 100.000 entreprises (...) qui tourne le dos aux attentes de la grande majorité des paysans".
Le président de la Coordination Rurale, François Lucas, a déclaré à l'AFP "que ce projet était une toute petite loi d'adaptation à la Politique Agricole Commune et non pas la grande loi de modernisation annoncée par le précédent ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard".
Pour M. Lucas, cette loi, si elle était adoptée, en particulier le "fonds agricole" équivalent du "fonds de commerce", "mettrait le feu aux relations déjà difficiles entre propriétaires et fermiers" et conduirait les premiers "à vendre leurs terres au profit d'investissseurs multinationaux".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :